Une croisière en Alaska est synonyme de nature vierge et de grands espaces. On vient ici pour admirer les immenses glaciers, les paysages époustouflants et une faune unique.
Table des matières
Croisière à Seward (Alaska)
Seward est l’une des communautés les plus anciennes de l’Alaska. C’est également l’une des plus pittoresques.
Découvrez cette jolie localité, porte d’entrée du parc national de Kenai Fjords.
Les vieux quartiers du centre-ville regorgent de boutiques et galeries d’art pleines de charme, et les activités de plein air capables de faire grimper votre taux d’adrénaline sont nombreuses.
À ne manquer sous aucun prétexte durant votre escale à Seward:
Alaska Sealife Center
À Seward, ne manquez pas l’Alaska Sealife Center. Il présente la beauté de la vie marine locale dans son habitat naturel.
Les visiteurs peuvent y découvrir la complexité de l’écosystème de l’Alaska, tout en s’amusant des cabrioles des otaries, des loutres et des marsouins.
Resurrection Bay
Observez les phoques, les loutres de mer, les macareux moines et les baleines.
Parc national de Kenai Fjords
Promenez-vous au coeur de la nature et découvrez environ 38 glaciers présents dans le parc.
Croisière à Skagway (Alaska)
La découverte d’or dans la région de Klondike sur le territoire du Yukon (juste de l’autre côté de la frontière avec l’Alaska) est à l’origine de l’historique Ruée vers l’or de 1898. Alors que des milliers d’aventuriers rendus fous par l’appât du précieux métal cherchaient le meilleur point de départ pour leur pénible expédition, ils découvrirent que, pour pénétrer le plus profondément possible dans les terres en bateau, il fallait partir de l’extrémité nord du Canal de Lynn.
C’est ainsi que naquit Skagway.
À ne manquer sous aucun prétexte lors de votre escale à Skagway
Scenic Railway of the World
Faites le trajet inoubliable à bord du « Scenic Railway of the World » qui parcourt la trentaine de kilomètres séparant le niveau de la mer du sommet du White Pass culminant à 873 mètres. L’autorail d’époque suit la route d’origine menant au sommet du White Pass. Cette excursion permet d’admirer montagnes, gorges, chutes d’eau, tunnels, ponts sur chevalets et autres sites historiques. Contemplez la piste du Klondike de 1898 tracée dans les rochers, hommage permanent aux milliers d’âmes qui l’ont suivie en quête de fortune. Découvrez cette voie ferrée unique qui symbolise l’accomplissement des pionniers dans leur aventure et leur volonté de relever les défis.
Glacier Chilkat
Grimpez à bord d’un hélicoptère pour découvrir ce glacier, où le flot figé de fleuves de glace surgit entre les montagnes.
Glacier point
Rejoignez une plage éloignée pour explorer les icebergs spectaculaires.
Activités sportives à Skagway
- Découvrez l’une des vallées les plus époustouflantes d’Alaska en vous promenant à cheval dans la ville historique de Dyea.
- Prenez un hélicoptère pour découvrir les glaciers et y atterrir afin de participer à une randonnée sous la conduite d’un guide.
- Accompagnez un guide de montagne pour une aventure d’escalade et de descente en rappel sur des parois en granit.
- Pratiquez le kayak sur les eaux cristallines d’un lac creusé par les glaciers dans la zone alpine de la vallée tourmentée.
Saveurs locales à Skagway
Essayez un Salmon Bake, expérience de dégustation inoubliable. Le repas se compose de saumon de l’Alaska et de divers accompagnements.
Glacier Hubbard (Alaska)
Le glacier Hubbard est à la fois le plus long fleuve de glace d’Amérique du Nord et l’un des glaciers les plus actifs d’Alaska.
Comme nos navires assurent aux passagers une visibilité optimale, vous pourrez voir de quasiment partout cette énorme masse de glace bleue couvrant 3 500 kilomètres carrés.
Vues à couper le souffle
Profitez, au chaud, d’une vue imprenable sur le glacier dans l’un des restaurants du navire.
Windjammer Café
Couvrez-vous du froid et réchauffez-vous au Windjamer Café avec une boisson chaude.